Optimiser votre fiscalité
Plusieurs dispositifs d’investissement locatif peuvent vous permettre de réduire vos impôts, comme le dispositif de Location Meublée Non Professionnelle (LMNP), qui vous offre la possibilité de générer durablement des revenus non imposables. Il existe également la nue-propriété, qui ne génère pas de revenus fonciers durant toute la durée du démembrement et vous permet de récupérer la pleine propriété de votre bien à la fin de la période de démembrement, sans fiscalité supplémentaire.
Le choix du dispositif fiscal dépend de vos objectifs et de votre profil. Un conseiller en immobilier saura vous orienter afin de faire le meilleur choix !
Préparer votre retraite
Pour vous constituer un revenu complémentaire ou un capital en vue de votre retraite, l’investissement locatif est un choix intéressant. Le bien loué génèrera en effet un complément de revenus non négligeable. Il peut également être revendu pour que vous disposiez d’un capital afin de réaliser d’autres projets, ou tout simplement vous pouvez faire le choix de vous y installer.
Protéger votre famille
L’investissement locatif présente des avantages indéniables pour préparer l’avenir de ceux qui vous sont chers. Il constitue un patrimoine immobilier transmissible pour vos enfants, génère une rente mensuelle grâce aux loyers perçus. En cas de décès ou d’accident de la vie, vous bénéficiez également d’une couverture pour vous et votre famille grâce à l'assurance décès et invalidité sur le financement.


