Ce mardi 4 juillet à 17h30 a eu lieu la signature du traité de concession d’aménagement du projet Saint-Pierre Centre 2025, en présence de :
- Marin Gaillard, Maire de Saint-Pierre en Faucigny et les membres du Conseil Municipal
- Hugues Beslin, Directeur général adjoint du Crédit Mutuel Aménagement Foncier
- Lucile Journoud, Directrice d’agence Crédit Mutuel Aménagement Foncier et les membres de son équipe dont Caroline Grobel, chargée d’affaires,
- Thomas Humbert, Directeur de l’agence ICADE Promotions et les membres de son équipe dont Marie Sophie Bazin, directrice du développement et Margaux Thomas, responsable programme.
Ce projet s’inscrit dans la dynamique globale du territoire, au carrefour de la Vallée de l’Arve et du bassin Genevois, qui connait une forte attractivité.
L’objectif de cette opération d’aménagement est de préserver l’identité villageoise de la commune tout en confortant le centre-bourg.
Le projet « Saint-Pierre Centre 2025 » se caractérise par plusieurs éléments forts :
- Des espaces publics de grande qualité avec une esplanade, intégrant une halle pouvant accueillir, entre autres, le marché hebdomadaire. Au cœur du quartier, des aménagements paysagers permettront une déambulation paisible, propice à la convivialité et aux rencontres.
- Des commerces et services d’environ 1 300 m², avec pour ambition de créer un lieu de vie, répondre aux besoins des usagers et d’assurer une fréquentation du site tout au long de l’année.
- Des logements : 230 logements privés, sociaux ou en accession sociale, dont une résidence séniors privée pour les ménages vieillissants souhaitant rester sur leur commune d’origine.
Ce projet est le fruit d’un travail collectif de plusieurs entreprises :
- La commune de Saint-Pierre-En-Faucigny
- Atelier Roche
- Atelier LD
- La Formidable Armada
- Inddigo
- Icade Promotion
- Crédit Mutuel Immobilier


