La ville de Saint-Chéron et Crédit Mutuel Aménagement Foncier ont auditionné le 13 avril dernier les 3 candidats finalistes du concours de promoteurs :
- Le groupement LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS / PLURIAL NOVILIA / SATHY (Architectes)
- Le groupement PERSPECTIVE / BATIGERE / OSLO ARCHITECTES
- Le groupement EDELIS / SEQUENS / NZI ARCHITECTES
La programmation du concours porte sur la réalisation des maisons de villes, des immeubles de logements collectifs et de la maison de quartier. Lors de cette seconde phase de la consultation, les candidats ont présenté leur projet architectural décliné sur les ilots de base L, M, N, O, P, H et I et sur les ilots en option B, C et D de la ZAC des Prairies de la Juinière. Les 3 candidats ont répondu à travers leurs propositions, aux attentes de cette consultation. Les projets présentés sont de qualité avec des partis pris différents et chacun des groupements a su convaincre le jury de sa motivation.
A l’issue de la journée d’audition, le jury présidé par M. le Maire a désigné le groupement PERSPECTIVE / BATIGERE / OSLO ARCHITECTES, lauréat de la consultation. Les points forts de ce projet portent sur la qualité du jardin partagé en cœur d’ilot des immeubles collectifs, la philosophie de mutualisation des espaces, et la qualité architecturale des constructions.
A présent, le travail se poursuit avec le promoteur et son équipe à travers des ateliers thématiques. Ces derniers portent sur l’implantation du bâti, les aménagements paysagers sur les ilots, le traitement qualitatif des façades des constructions, la fonctionnalité et confort dans les logements, sans oublier le fonctionnement et la valorisation de la maison de quartier. Ces ateliers permettront d’affiner le projet avant le dépôt du Permis de Construire par PERSPECTIVE.




