À 17 km de Saint-Étienne et 20 km de Montbrison, Andrézieux-Bouthéon s'inscrit dans la dynamique métropolitaine stéphanoise. Cette commune de 10 000 habitants bénéficie d'un bon réseau de transport, avec un accès facilité aux grands axes routiers, autoroutiers et un aéroport à proximité.
Situé à 5 minutes à pied de la gare de Bouthéon, dans le quartier en renouvellement de la ZAC Les Terrasses, ce projet s'insère dans un environnement qui associe logements et espaces paysagers. À proximité immédiate du centre-ville, le quartier permet un accès rapide aux établissements scolaires, équipements culturels et installations sportives : école Rambaud à vélo, collège Jacques Prévert, pôle culturel et centre aquatique sont accessibles en quelques minutes.
Le programme prévoit la réalisation de 50 logements répartis en deux bâtiments de trois étages avec attique. L'ensemble est desservi par un niveau de sous-sol comprenant 56 places de stationnement. Un parking aérien complémentaire de 18 places est également prévu, sous réserve de validation par l'aménageur. Construit selon la norme RE 2020, le projet est raccordé au réseau de chauffage urbain.
Référence programme : 019487