Aller au contenu principal
< Retour

Immobilier à Nice : un petit paradis pour les investisseurs

Date de publication : 16/12/2020

Partager

Si la douceur de vivre est immuable sur la Côte d’Azur, Nice est une ville en pleine transformation. Malgré le contexte de crise sanitaire, elle reste un petit paradis pour les investisseurs prêts à tenter à l’aventure…

Chiffres sur la métropole de Nice et la côte d’Azur

Réaliser un investissement locatif sur la Côte d’Azur est une aubaine dans le secteur immobilier. Mer, soleil, microclimat, art de vivre, et événements internationaux, portent le marché immobilier de Nice tout au long de l’année. La capitale économique de la Côte d’Azur, 5e plus grande ville de France avec un peu plus de 342 500 habitants, affiche un prix médian à 3 840 € le m2 pour les appartements anciens.
Certains secteurs sont devenus de vrais placements. « C’est le cas du quartier de La Libération, expliquent les présidents de la FNAIM Côte d’Azur (Fédération Nationale de l’Immobilier), Cyril Messika et William Siksik. Entre le tramway, le marché provençal à ciel ouvert, les commerces de proximité et l’aménagement de la halle de la gare du Sud, c’est un endroit où il fait bon vivre. » Même constat pour la place Garibaldi et la place Wilson ou encore le quartier des Poètes (Saint-Maurice), qui connaissent un boum incroyable depuis quelques années.

Les aménagements se multiplient autour de la nouvelle ligne de tramway

Les prix devraient continuer à grimper grâce à la nouvelle ligne 2 du tramway qui relie la ville d’est en ouest. Les aménagements se multiplient dans les différents quartiers traversés pour créer un vrai ruban vert. Les experts immobiliers s’attendent ainsi à une hausse des prix du côté de la place du Pin au port. Ce coin branché surnommé « Le petit Marais niçois » n’est plus qu’à 26 minutes de l’aéroport. 
À savoir lorsqu’on souhaite investir à Nice : à l’autre bout de la ligne, à l’ouest, entre les quartiers Caucade et Arenas, il y aura peut-être un coup à jouer du côté du boulevard René-Cassin, de l’avenue Carras ou l’avenue Ferber, un petit port de plaisance qui pourrait se transformer en « petit Miami ».

L’eldorado de la plaine du Var

Carte des prix de Nice

Entre mer et montagne, à l’ouest de la ville également, la plaine du Var prend une nouvelle dimension avec l’opération d’intérêt national (OIN) Eco-Vallée aux 10 000 hectares. Lancée il y a dix ans et achevée en principe en 2032, elle prévoit la construction de logements, d’un centre d’affaires international, d’éco-quartiers… Saint-Isidore, un des secteurs de ce territoire très convoité, est en pleine mutation entre la nouvelle ligne 3 du tramway, la création de la technopole urbaine Nice Méridia… Les programmes neufs poussent comme des champignons dans toute la plaine du Var : plus de 4 500 logements sont en projet. De quoi attirer encore plus de monde dans ce bassin de vie afin de réaliser son investissement locatif sur la Côte d’Azur et plus particulièrement, investir à Nice.
 


Partager